SEMAINES DES LANGUES 2019 : rencontre des sections européennes espagnol

A l’occasion de la semaine des langues, les élèves de la section SEE Espagnol-SVT du lycée Pierre Lagourgue ont reçu le 11 avril ceux du Collège Trois Mares. Les lycéens ont animé trois ateliers destinés à permettre la découverte de la section européenne aux collégiens.

Les effets physiologiques de la vie dans l’espace, et l’expérience avec les Jumeaux Scott et Mark Kelly:  dialogues entre petits groupes de collégiens qui , encadrés par binômes de lycéens, recherchaient et échangeaient en espagnol des informations à l’aide de documents de vulgarisation scientifique.

Les contraintes de la vie dans l’espace, le quotidien dans L’ISS : les élèves réalisent et mettent en scène une interview en espagnol suite au visionnage d’une courte vidéo sur la vie dans L’ISS.

Rétrospective sur le voyage en Espagne des élèves de première et terminale en mars 2019 : projection d’un diaporama et échange avec les collégiens en langue espagnole.

Les élèves de première de la section européenne SVT-Espagnol du lycée Pierre Lagourgue ont rencontré leurs homologues du lycée Levavasseur et Leconte Deliste autour de la problématique : « Agriculture et développement durable », le 25 avril : Les élèves du lycée Levavasseur ont préparé et animé des ateliers sur l’apiculture et le miel, et les élèves du lycée Pierre Lagourgue ont présenté un exposé sur les enjeux des usages de l’eau en méditerranée (thème de leur voyage en Espagne). Les élèves ont ensuite visité les ruches et le jardin « bio » pédagogiques du lycée Leconte Delisle (encadrés par Mariela Navaza, professeure de DNL SVT).

Toute la rencontre s’est déroulée en la langue espagnole.