L’Onisep

L'Onisep (office national d'information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

l'Onisep vous informe à travers plusieurs Guides en lignes et téléchargeables ci-contre.

(Suivre Ici L'Onisep)

Onisep TV, composante du site www.onisep.fr, est la plate-forme vidéo de l’Onisep composée d’environ 1500 films courts dont 700 films sur les métiers, 700 sur les études et 100 sur des itinéraires. L’ensemble est constitué essentiellement de témoignages de jeunes, professionnels ou élèves, en situation de travail ou de formation.
Onisep TV est conçue pour le grand public, lui permettant d’accéder à l’information sur les métiers et les formations en image et de retrouver les usages actuels de la vidéo sur Internet.
Onisep TV est une plate-forme fédératrice et hébergeante de contenus de différentes origines. L’Onisep coproduit des films sur les métiers avec de nombreux partenaires, médias, acteurs du service public et acteurs du monde économique, adapte et intègre dans ses collections certains films déjà existants et diffuse sur son site Internet les films déjà produits. Sur les 700 films métiers accessibles sur Onisep TV, environ 100 ont été produits par l’ONISEP seul, 450 ont été coproduits en partenariat et 150 proviennent de partenaires ayant souhaité faire diffuser leurs films déjà réalisés.
Onisep TV facilite la mise en œuvre des partenariats de diffusion intégralement en ligne via un espace de postage de vidéo directement accessible sur la plate-forme.

(Suivre Ici l'Onisep TV)

Folios, au service de tous les parcours éducatifs
Folios est une application qui permet la formalisation des parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation de juillet 2013 : le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), le parcours citoyen et le parcours éducatif de santé, qui s’ouvrent tous les trois dès l’école primaire et se prolongent jusqu’au lycée, et le parcours Avenir (parcours individualisé d’information, d’orientation et de découverte du monde professionnel), de la 6e à la terminale.

(Suivre Ici Folios)

Délégation Régionale de l'Onisep